Job Requirements
Title Administrateur Base (SI)
Role assure la gestion administrative, comptable et financiere de sa base
Category NGO's
International Development
Location Far Northern Region
Company cameroonjobs, Vacancies [ - - ] ( Posted on 08/11/2017, 09:24:14 PM)
Experience 2 to 5 Years
Educational Qualification Bachelor's Degree
Skills Experience
Salary - -
Career Level Mid Career (2+ years of experience)
Job Type Permanent
Job Status Full Time
 
Description
Ce poste est ouvert pour remplacer l’administrateur sortant qui est en fin de mission.

Sous la supervision du coordinateur administratif, l’administrateur assure la gestion administrative, comptable et financière de sa base, dans le respect des procédures bailleurs et Solidarités International.

Sur le plan financier : il assure la gestion financière, budgétaire et comptable de la base ( ou de la mission pour les coordinateurs ) afin de garantir la bonne utilisation des fonds et la transparence de la gestion.

Sur le plan des ressources humaines : il assure le suivi administratif du personnel expatrié ; il participe à la définition de la politique de gestion des ressources humaines du personnel national

et en assure le suivi.

Sur le plan administratif et juridique : il assure la mise en place d’une organisation administrative cohérente, s’assure du respect de la législation locale et de la prise en compte du cadre juridique.

Les enjeux du poste :

Travail dans une zone reculée malgré une politique de décompression entre 2 breaks
Structuration et encadrement de la gestion administrative du personnel : mise en place d’une politique de formation et d’un cadre d’évolution interne, organisation d’élections de représentants du personnel permettant l’ouverture d’un dialogue social.
Mise sur pied d’un système de dialogue social qui permet à SI d’avoir des retours aussi bien du personnel que des autorités en vue d’amélioration
Élaborer les prévisionnels de trésorerie avec le logisticien et les responsables programmes
Mettre à jour les tableaux d’affectation pour sa base
Mettre à jour et analyser les suivis budgétaires en concertation avec les équipes logistiques et programmes
Rigueur dans le rapprochement entre consommation budgétaire et avancée des activités ; et être force de proposition.
Assister le coordinateur administratif dans l’élaboration des rapports financiers et les travaux d’audits
Participer à l’élaboration des budgets pour les nouveaux projets
Superviser l’envoi des archives administratives en coordination
Assurer le reporting administratif et financier vers sa coordination selon le calendrier administratif Solidarités

COMMENT POSTULER ?

Vous reconnaissez-vous dans cette description? Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français. Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées.

Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.

SI VOUS OFFRIRA LES CONDITIONS SUIVANTES

Poste salarié : à partir de 1600 euros bruts par mois, avec valorisation de l’expérience antérieure en ONG, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel.
SI prend également en charge les frais d'hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d'origine de l’expatrié et le lieu de mission.

Couverture sociale : L’expatrié(e) bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.

Break : Comme la base est située dans une zone difficile, un repos de 4 jours est organisé toutes les 6 semaines, en alternance avec les breaks 3/6 et 9 mois.

En cours de mission, une alternance travail - repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission d'un an, l'expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par SI) ainsi qu'un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).

Maintenant que vous avez démontré votre intérêt en étant courageusement allé au bout de cette annonce vous pouvez aller en découvrir plus sur Solidarités International www.solidarites.org

Date limite, 21 Aout 2017
 
 
 
Powered By Recruitment Software